Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
  • Accueil >
  • Naturellement pure jusqu’à Télé Grenoble
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Naturellement pure jusqu’à Télé Grenoble

L’eau est dans le quotidien de chacun d’entre nous. Pour le Sierg, l’eau est son quotidien. Une eau naturellement pure qu’il capte dans les profondeurs de la nappe alluviale souterraine de la Romanche depuis cinquante ans. Une eau naturellement pure que Télé Grenoble a souhaité mettre à l’honneur dans le cadre d’une émission d’une heure en juin 2012.

Près de 220 000 habitants de la région grenobloise ouvrent à chaque instant de la journée un robinet d’où coule une eau qui n’a subit aucun traitement ou ajout chimique pas plus qu'elle n'a nécessité le recours à un désinfectant. Mais d’où vient et quel parcours suit cette eau qui semble couler à flots, sans jamais manquer ? Naturellement pure, elle sert aussi bien à confectionner les biberons, permettre la cuisson des pâtes, rafraîchir, ou encore entrer dans la fabrication de divers aliments ou produits manufacturés. C’est cette spécificité que Télé Grenoble a souhaité présenter au travers de reportages et de témoignages. Un parcours tellement banal et pourtant si original. Depuis les glaciers jusqu’au robinet, c’est son cheminement qui nous est présenté dans cette émission spéciale : les captages, les réservoirs, le surpresseur, les 126 km de canalisations, la sécurisation du réseau, le suivi de sa qualité... L’occasion de comprendre cette réalité que chacun doit intégrer afin de mieux partager et valoriser cette ressource qui fait tellement défaut dans d’autres régions du monde. Les équipes de Télé Grenoble ont su ici aborder le sujet de manière technique mais surtout ludique pour permettre à chacun d’apprécier le parcours de l’eau du Sierg au travers de son histoire, de ses engagements et de ses investissements, fort de cette notion de solidarité. Une nouvelle étape dans la volonté du Sierg de communiquer en jouant la carte de l’éducation citoyenne et du développement durable inscrits dans sa charte. A découvrir en page accueil de notre site internet.

        Les coulisses de l'enregistrement (reportages sur site et plateau au surpresseur de Champagnier)

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas