Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Des solutions techniques

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Que ce soit pour rendre l’eau potable ou pour assainir, de nombreuses solutions existent. Nous vous présentons dans cette rubrique des solutions ingénieuses qui contribuent à l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous. Nous mettons en avant ici les solutions qui utilisent les énergies renouvelables afin de participer à un développement durable socialement, économiquement et dans le respect de l’environnement.

coopération décentraliséeDes pistes en cliquant sur le logpo d'Agir pour la planète.

coopération décentraliséeLes solutions proposées lors du Forum Mondial de l’Eau de Marseille en Mars 2012 en cliquant sur le lpogo du Forum mondial de l'eau.

Un observatoire des coûts aux collectivtés locales.

Agence de l'eau RMCL’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un observatoire des coûts sur tous les investissements touchant à l’eau. Disponible gratuitement en ligne, cet observatoire, qui sera actualisé annuellement, révèle les coûts réels pratiqués tels que l’agence en a connaissance à travers 4 500 projets annuels qu’elle subventionne. Ces coûts de référence concernent les travaux ou études réalisés dans le domaine de l’assainissement, de l’eau potable, de la dépollution industrielle ou agricole, de la préservation des milieux aquatiques ou de la gestion quantitative de l’eau. Conçu pour aider les maîtres d’ouvrage et les élus locaux, cet observatoire envoie en outre un message au marché pour qu’il resserre la variabilité des prix observés pour les mêmes prestations. Ses données seront au cœur des débats du colloque sur L’eau: un projet de territoire, le 29 novembre 2013 au centre de congrès de Lyon.

Nous contacter

Pour nous contacter, une adresse liée à la coopération décentralisée du Sierg.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas