Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Allemont

 Page en cours d'actualisation.

Allemont, la commune.

En lien avec la commune d'Allemont en cliquant sur son logo (ci-contre).

Petit village des Alpes en bordure du lac du Verney, Allemont est situé dans le cadre naturel et enchanteur qu'est la Vallée de l’Eau d’Olle, offrant ainsi tous les plaisirs de l'eau et de la montagne. Les premières traces remontent au Moyen âge puis la commune a connu une activité minière sous Louis XVI ; elle hébergeait les fonderies royales où était fondu le minerai, principalement de l'argent, du plomb et du cuivre. Une partie des bâtiments a ensuite abrité l'hôtel Les Tilleuls qui a été racheté en 1924 par un ancien maire de la commune, Alexandre Giroutru. Ses deux filles, Raymonde et Marguerite Giroutru, personnalités locales, ont ensuite très longtemps veillé aux destinées de cet établissement où Napoléon III séjourna, dit-on. Peut-être a-t-il apprécié le superbe escalier en noyer. Jusque dans les années 1960/1970, les habitants étaient principalement agriculteurs et éleveurs. À la fin des années 1970, le projet du barrage de Grand-Maison a été une manne économique extraordinaire pour la commune et pour toute la région avec un chantier qui a duré dix ans. Depuis, la commune est totalement tournée vers le tourisme d'été et d'hiver. (photo : images-et-reves.com ©).

Ecrire à la mairie d'Allemont.

Allemont au Sierg.

Allemont, 877 habitants (20 habitants au km²), est situé dans le canton de Bourg-d'Oisans. Son maire est Alain Giniès. La commune est adhérente au Sierg depuis 2002 (arrêté préfectoral du 22 août 2002).

Sandrine Guerin et Michelle Pelletier sont membres du Comité syndical du Sierg ; elles représentent la commune d'Allemont. Sandrine Guerin est membre du Bureau syndical.

Retrouvez Allemont sur le site du Sierg.

Allemont et le réseau du Sierg.

Allemont et le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable à Allemont.

La commune, adhérente au Sierg, n'est pas reliée à son réseau. Ses habitants consomment l'eau provenant de sources communales.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Allemont.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

  • Abonnement, factures, résiliation, problème technique : les services de la mairie de Allemont : 04 76 80 70 30.

Revue de presse.

Allemont dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Allemont est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La Romanche à Allemont.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas