Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Crolles

 Page en cours d'actualisation.

Crolles, la commune.

En lien avec la commune de Crolles en cliquant sur son logo (ci-contre).

 La commune de Crolles est située dans la vallée du Grésivaudan, vallée creusée par l’érosion glaciaire entre le massif calcaire de la grande Chartreuse et le massif de granite de Belledonne. Construit au pied des coteaux de la Grande Chartreuse où l’approvisionnement en eau était possible et les matériaux de construction facilement disponible à proximité avec des voies de circulation faciles à concevoir et beaucopu de cultures. Les premiers résidants de la vallée connus sont les Allobroges qui se sont installés à partir du Vème siècle avant notre ère. Au IIème siècle avant Jésus-Christ, Rome annexe la région et y établit ses colonies. À partir du Vème siècle, le pouvoir reste aux mains du clergé malgré les grandes invasions. De nombreuses luttes féodales au Moyen-âge entre la Savoie et le Dauphiné détruisent une partie de la commune qui a été plus tard le domaine de la famille de Montfort ; un château datant de 1261 en témoigne encore. Autrefois, les Crollois étaient majoritairement agriculteurs, vignerons et éleveurs. Les plantations étaient situées très haut sur les coteaux car le marais rendait la culture délicate. Du milieu du XIVème siècle siècle jusqu’au XVIIème siècle les conditions climatiques sont très difficiles avec des hivers très rigoureux et la canicule en été causes de multiples famines qui font diminuer la population. En 1946 la commune comptait 964 habitants. Puis, avec une évolution de l'urbanisation depuis 1968, la population s'est accrue. En 2008 la commune compte 8 601 habitants. Située au coeur de cette vallée, Crolles joue important dans la dynamique économique de la région grenobloise.

Ecrire à la mairie de Crolles.

Crolles au Sierg.

Crolles, 8 571 habitants (604 habitants au km²), est situé dans le canton du Touvet. Son maire est Philippe Lorimier. La commune est adhérente au Sierg depuis 1979 (arrêté préfectoral du 23 mars 1979).

Philippe Lorimier et Alain Pianetta sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentent la commune de Crolles. Philippe Lorimier est président du Sierg et Alain Pianetta, vice-président. Ils sont membres du Bureau syndical.

Retrouvez Crolles sur le site du Sierg.

L'eau et l'assainissement sur le site de la commune.

Crolles et le réseau du Sierg.

Crolles sur le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable à Crolles.

L'alimentation en eau potable de Crolles sur la Branche Grésivaudan du Sierg.

La commune est reliée au réseau du Sierg. La quasi totailité des habitants consomment l'eau naturellement pure du Sierg, soit 99% de la population. Les habitants du secteur Montfort sont alimentés par le SLCLT.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Crolles.

Pour plus de précisions...

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Crolles dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Crolles est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas