Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Jarrie

 Page en cours d'actualisation.

La Commune de Jarrie n'est plus adhérente au Sierg depuis le 1er janvier 2015 puisqu'elle a rejoint de fait la nouvelle Métropole grenobloise qui a dans ses nouvelles compétences la gestion de l'eau potable (production, adduction, distribution).

Info chantier Symbhi.

"Le Symbhi (Syndicat mixte des bassins hydroliques de l'Isère) vous informe que des agents délégués sont chargés de procéder à des relevés topographiques et des reconnaissances géotechniques durant les semaines à venir. Ils seront amenés, dans les communes où ils se rendront comme à Jarrie, à pénétrer dans les propriétés privées pour effectuer ces relevés. Le Symbhi espère que vous leur réserverez le meilleur accueil."

Jarrie, la commune.

  En lien avec la commune de Jarrie en cliquant sur son logo (ci-contre).

Jarrie est une commune marquée par l'industrie chimique située à la confluence du Drac et de la Romanche. Elle est composée de trois hameaux : Basse-Jarrie, les Chaberts et Haute-Jarrie qui abritent trois groupes scolaires et trois églises. La mairie ainsi que le musée de la chimie se sont installés dans la « maison Jouvin » qui se trouve dans le parc du Clos Jouvin, non loin des usines chimiques installées à Basse-Jarrie. Une voie romaine passait par la Haute-Jarrie et les Chaberts. Aux alentours de 1470 a été édifié par Guillaume Armuet un château de quatre tours qui dominent la vallée jarroise. Ce dernier appelé Bon Repos est restauré et animé par une association avec l’aide de la mairie. Les habitants de Jarrie s’appellent les Jarrois. (Photo mairie de Jarrie ©).

Ecrire à la mairie de Jarrie.

Jarrie au Sierg jusqu'au 31 décembre 2014.

Jarrie, 3 812 habitants (287 habitants au km²), est situé sur le canton de Vizille. Son maire est Raphaël Guerrero. La commune est adhérente au Sierg depuis 1952 (arrêté préfectoral du 20 mars 1952).

Pascal Arrighi et Jacques Langlet sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentent la commune de Jarrie.

La commune est reliée au réseau du Sierg. Tous ses habitants consomment l'eau naturellement pure du Sierg.

Retrouvez Jarrie sur le site du Sierg.

Jarrie et le réseau du Sierg.

Jarrie sur le réseau du Sierg.

L'eau potable à Jarrie.

L'alimentation en eau potable de Jarrie sur la Branche Amont 2 du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Jarrie.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Jarrie dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Jarrie est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas