Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable au Versoud

 Page en cours d'actualisation.

Le Versoud, la commune.

En lien avec la commune du Versoud en cliquant sur son logo (ci-contre).

Le Versoud se situe dans la vallée du Grésivaudan à 15 km de Grenoble sur la rive gauche de l'Isère. La commune s'étend sur 632 hectares entre l'Isère et le massif de Belledonne, toute proche de la Base de loisirs du Bois Français. Initialement petit village agricole, il a dès après la première guerre mondiale connu un début d'expansion démographique due au développement de l'industrie papetière et alimentée par l'immigration espagnole et italienne. Cette période a connu le premier développement du quartier de Pruney alors fortement tourné vers Lancey (commune voisine de Villard-Bonnot) et ses papeteries. Les années 1950/1960 ont vu se construire les lotissement de Belle Plaine et Côtes Belles. Et c'est à partir des années 1970/1980 que Le Versoud a véritablement entamé une urbanisation importante : plusieurs lotissements (Les Iris, Les Jonquilles, Les Oiseaux, Les Tonnelles, La Grande Lance, etc...) et à Pruney la réhabilitation "du Camp de Pruney", logements anciens et provisoires... depuis plus de cinquante ans, (actuellement Préfontaines, Allée Hector Berlioz,) etc. Au Versoud même, la construction à partir de la fin des années 1980 du quartier du Colombier a transformé la commune. Après Pré-Novel et quelques autres lotissements des années 1990, le développement de l'habitat continue. Les derniers quartiers construits sont les Allées de la Tour et le Hameau de Flor. (Photo mairie du Versoud ©).

Ecrire à la mairie du Versoud.

Le Versoud au Sierg.

Le Versoud, 4 566 habitants (722 habitants au km²), est situé sur le canton de Domène. Son maire est Patrick Janolin. La commune est adhérente au Sierg depuis 1980 (arrêté préfectoral du 11 juillet 1980) ; elle est effectivement alimentée par le Sierg depuis 1991.

Dominique Flandin-Granget et Bruno Lhost sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentent la commune du Versoud. Bruno Lhost est vice-président membre du Bureau syndical du Sierg.

La commune est reliée au réseau du Sierg. Tous ses habitants consomment l'eau naturellement pure du Sierg depuis que la commune est reliée à son réseau en 1991.

Retrouvez Le Versoud sur le site du Sierg.

L'eau et l'assainissement sur le site de la commune.

Le Versoud et le réseau du Sierg.

Le Versoud sur le réseau du Sierg.

L'eau potable au Versoud.

L'alimentation en eau potable du Versoud sur la Branche Grésivaudan du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Le Versoud.

Pour plus de précisions...

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse

Le Versoud dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Le Versoud est représenté, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La rivière Isère au Versoud.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas