Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Noyarey

 Page en cours d'actualisation.

La Commune de Noyarey n'est plus adhérente au Sierg depuis le 1er janvier 2015 puisqu'elle a rejoint de fait la nouvelle Métropole grenobloise qui a dans ses nouvelles compétences la gestion de l'eau potable (production, adduction, distribution).

Noyarey, la commune.

En lien avec la commune de Noyarey en cliquant sur son logo (ci-contre).

Petite commune semi urbaine/semi rurale, située au pied des falaises du massif du Vercors, dans la vallée de l'Isère, au nord-ouest de Grenoble, elle constitue l'entrée nord du Parc Naturel Régional du Vercors qu'elle a intégré en 2008. Le bourg original a été construit sur une butte afin d'éviter les crues dévastatrices de l'Isère au printemps. Un second centre ancien d'urbanisation se situe à l'intersection actuelle du chemin du Diday et de la Route Départementale 1532. En 1870, M. Villot, archéologue, a fait des fouilles dans une grotte (dénommée Grotte des fées) située dans le hameau de Ezy. Il y a notamment découvert un grattoir frontal sur éclat épais, un éclat retouché sur les deux faces et trois tessons de céramique dont un bouton et un téton foré. Dans les réserves du Musée dauphinois se trouvent un fragment de bord de vase trouvé dans cette grotte ainsi que le fragment d’un objet indéterminé. Les premiers habitants, des Voconces, peuple gaulois originaire du Vaucluse, se seraient installés sur les plateaux dominant la vallée de l'Isère qui surplombe le village actuel. Ils se sont ensuite regroupés près de la rivière pour constituer le village de Noyarey (origine du nom liée à la culture de la noix, très répandue dans cette région). La présence de l'Isère a permis le commerce de la pêche et la batellerie. (photo : mairie de Noyarey ©).

Ecrire à la mairie de Noyarey.

Noyarey au Sierg jusqu'au 31 décembre 2014.

Noyarey, 2 207 habitants (131 habitants au km²), est situé sur le canton de Fontaine-Sassenage. Son maire est Denis Roux. La commune est adhérente au Sierg depuis 1973 (arrêté préfectoral du 8 juin 1973).

René Carrel et Didier Custot sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentent la commune de Noyarey.

La commune est reliée au réseau du Sierg mais ses habitants consomment l'eau provenant de sources communales.

Retrouvez Noyarey sur le site du Sierg.

Noyarey et le réseau du Sierg.

Noyarey sur le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable de Noyarey.

L'alimentation en eau potable de Noyarey sur la Branche Nord du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Noyarey.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Noyarey dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Noyarey est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La rivière Isère à Noyarey.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas