Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Oz-en-Oisans

 Page en cours d'actualisation.

Oz-en-Oisans, la commune.

En lien avec la commune de Oz-en-Oisans en cliquant sur son logo (ci-contre).

Station familiale de charme nichée à 1350 m d’altitude, au cœur de l'Alpe-d'Huez, Oz possède le charme et l’authenticité d’une station familiale « skis aux pieds » offrant une ambiance chaleureuse : ses petites résidences habillées de bois ou de pierre, ses chalets et son décor de sapins. Oz est par ailleurs la station de l’Oisans la plus proche et la plus facile d’accès, située à 55 km au sud de Grenoble, en seulement 45 min de route, Oz, est une station piétonne, paradis des enfants. A Oz, le centre de la station est exclusivement réservé aux piétons. Les enfants peuvent s’amuser en toute quiétude pour le plus grand bonheur des parents. C'est sur le territoire de la commune d'Oz-en-Oisans que se trouve la réserve de l’eau d’Olle. Bien que les ressources actuelles du Sierg permettent de garantir une alimentation en qualité et en quantité suffisante de la région grenobloise, dès les années 1970, afin de prévoir un développement à long terme et d’assurer une légitime sécurité dans la distribution en eau potable de bonne qualité, le Sierg a étudié les possibilités de capter les ressources en eaux souterraines dans la basse vallée de l'Eau d'Olle, entre le barrage du Verney et sa confluence avec la Romanche. Le Sierg possède aujourd’hui un droit d'eau de 1000 litres par seconde autorisé dans le cadre d’une Déclaration d’utilité publique par l'Etat (Arrêté préfectoral du 12 septembre 1977). Cette ressource de secours est inventoriée dans le SDAGE (Schéma départemental d’aménagement et de gestion des eaux) comme ressource patrimoniale à préserver pour les générations futures. (photo : Office du tourisme d'Oz-en-Oisans ©).

Ecrire à la mairie de Oz-en-Oisans.

Oz-en-Oisans au Sierg.

Oz-en-Oisans, 219 habitants (13 habitants au km²), est situé sur le canton de Bourg-d'Oisans. Son maire est André Genevois. La commune est adhérente au Sierg depuis 1976 (arrêté préfectoral du 16 juillet 1976).

André Genevois et René Viglino sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentent la commune de Oz-en-Oisans. André Genevois, vice-président du Sierg, est membre du Bureau syndical.

La commune est adhérente au Sierg mais ses habitants consomment l'eau provenant des propres sources communales.

Retrouvez Oz-en-Oisans sur le site du Sierg.

Oz-en-Oisans et le réseau du Sierg.

Oz-en-Oisans sur le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable à Oz-en-Oisans.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pourOz-en-Oisans.

Pour plus de précisions...

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Oz-en-Oisans dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Oz-en-Oisans est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas