Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Seyssinet-Pariset

 Page en cours d'actualisation.

La Commune de Seyssinet-Pariset n'est plus adhérente au Sierg depuis le 1er janvier 2015 puisqu'elle a rejoint de fait la nouvelle Métropole grenobloise qui a dans ses nouvelles compétences la gestion de l'eau potable (production, adduction, distribution).

Seyssinet-Pariset, la commune.

En lien avec la commune de Seyssinet-Pariset en cliquant sur son logo (ci-contre).

Seyssinet-ParisetÀ l’origine, la petite commune de Pariset se composait de trois parties bien distinctes mais reliées par un tramway : Seyssinet, Pariset et Saint-Nizier. Ces « bourgs » étant très éloignées les uns des autres, et les métiers très divergents, le conseil municipal étudia le projet de division de cette grande commune en deux nouvelles. En 1926, le projet est adopté à la majorité : deux communes doivent voir le jour : Seyssinet et Pariset-Saint-Nizier. Mais à la suite d’une nouvelle enquête, force est de constater que Pariset désire être rattachée à Seyssinet. Ainsi, les deux futures communes seront Seyssinet-Pariset et Saint-Nizier-du-Moucherotte. Dans la période d'entre-deux-guerres, la commune s'est appelée Seyssinet-Pariset-la-Tour-Sans-Venin, mais le dernier lieu dit fut enlevé par la suite, afin d'alléger le nom de la commune. La gare du chemin de fer de Grenoble à Villard-de-Lans, implantée à Pariset, était dénommée "Pariset-la-Tour-Sans-Venin. Ce changement coup après coup reste assez exceptionnel dans l’histoire de la IIIème République. Aujourd’hui très proche de Grenoble, le centre de la commune s’en rapproche encore plus depuis l’ouverture de la troisième ligne de tramway de l’agglomération grenobloise.

La commune est reliée au réseau du Sierg. Ses habitants consomment l'eau naturellement pure du Sierg et provenant de sources communales.

Ecrire à la mairie de Seyssinet-Pariset.

Seyssinet-Pariset au Sierg jusqu'au 31 décembre 2014.

Seyssinet-Pariset, 12 113 habitants (1 137 habitants au km²), est situé sur le canton de Fontaine-Seyssinet. Son maire est Marcel Repellin. La commune est adhérente au Sierg depuis 1952 (arrêté préfectoral du 20 mars 1952).

Marc Paulin et Marcel Repellin sont membres du Comité syndical du Sierg (2014 / 2020) ; ils représentant la commune de Seyssinet-Pariset. Marcel Repellin, vice-président du Sierg, est membre du Bureau syndical.

Retrouvez Seyssinet-Pariset sur le site du Sierg.

L'eau potable sur le site de la commune.

Seyssinet-Pariset et le réseau du Sierg.

Seyssinet-Pariset et le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable de Seyssinet-Pariset.

L'alimentation en eau potable de Seyssinet-Pariset sur la Branche Ouest du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Seyssinet-Pariset.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Seyssinet-Pariset dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Seyssinet-Pariset est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La rivière Drac à Seyssinet-Pariset.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Avec la Frapna, découvrir l'eau dans la ville.

La Frapna a conduit en 2013 un projet relatif aux cours d'eau en milieu urbain, en passant par Seyssinet-Pariset.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas