Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Seyssins

 Page en cours d'actualisation.

La Commune de Seyssins n'est plus adhérente au Sierg depuis le 1er janvier 2015 puisqu'elle a rejoint de fait la nouvelle Métropole grenobloise qui a dans ses nouvelles compétences la gestion de l'eau potable (production, adduction, distribution).

Seyssins, la commune.

En lien avec la commune de Seyssins en cliquant sur son logo (ci-contre).

Seyssins est une commune de l'agglomération Grenobloise appréciée pour son environnement et son cadre de vie agréables. Ces caractéristiques lui valent cette reconnue "Ville à la campagne". La devise historique de Seyssins est "Plutôt avec le coeur, qu'avec les armes". Elle est située au sud-ouest de l’agglomération grenobloise et s’étend des rives du torrent du Drac (altitude 210 mètres), un affluent de l’Isère, jusqu’au sommet du Moucherotte (altitude 1901 mètres), l’un des sommets du massif du Vercors, l'une des cartes postales de l'agglomération grenobloise. Les espaces naturels constituent plus des deux tiers de la commune avec 550 hectares, dont 130 hectares de forêt entretenue conjointement avec l’Office national des forêts. Du fait de l’étagement de la commune, on recense une grande diversité concernant la faune et la flore, avec quelques espèces remarquables, notamment quelques mouflons et aigles royaux dans les falaises du Moucherotte. La colline de Comboire est aussi un site remarquable, marquant la limite septentrionale de certaines espèces végétales méditerranéennes en France. Seyssins est un site occupé depuis fort longtemps : un patrimoine architectural intéressant subsiste, notamment autour du village, avec l’église qui date du XIème siècle et plusieurs maisons fortes dont les origines remontent au moyen-âge. Ce patrimoine contribue fortement à l'exellente réputation de Seyssins concernant son cadre de vie. La commune a connu une forte croissance urbaine depuis les années 1960, passant de 1000 à 7000 habitants (chiffres INSEE, dernier recensement en 1999), dans le respect de la qualité de ses espaces naturels. Seyssins est une ville dynamique sur le plan associatif, avec 80 associations actives regroupant près de 4000 adhérents. On y recense également près de 400 unités économiques, dont la plupart sont situées dans la plaine. La commune est également ouverte sur l’extérieur : elle entretient des relations intenses et étroites avec ses voisines, tant au niveau du syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac que de la communauté d’agglomération Grenoble-Alpes Métropole. Elle a adhéré en 2004 au Parc naturel régional du Vercors.

Ecrire à la mairie de Seyssins.

Seyssins au Sierg jusqu'au 31 décembre 2014.

Seyssins, 6 913 habitants (864 habitants au km²), est situé sur le canton de Fontaine-Seyssinet. Son maire est Francis Hugele. La commune est adhérente au Sierg depuis 1952 (arrêté préfectoral du 10 juillet 1952).

Alain Taesch et Jean-François Lagneau sont membres du Comité syndical du Sierg ; ils représentant la commune de Seyssins.

La commune est adhérente au Sierg mais tous ses habitants consomment l'eau provenant de sources communales. la commune dispose cependant d'une liaison vers l'eau naturellement pure du Sierg en cas de besoin (alimentation de secours appoint).

Retrouvez Seyssins sur le site du Sierg.

Seyssins et le réseau du Sierg.

 Seyssins et le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable à Seyssins.

L'alimentation en eau potable de Seyssins sur la Branche Ouest du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Seyssins.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

  • Abonnement, factures, résiliation, problème technique : les services de la mairie de Seyssins : 04 76 70 39 11.
  • Astreinte technique : les services de la mairie de Seyssins : 06 80 32 67 52.

Revue de presse.

Seyssins dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Seyssins est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La rivière Drac à Seyssins.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Avec la Frapna, découvrir l'eau dans la ville.

La Frapna a conduit en 2013 un projet relatif aux cours d'eau en milieu urbain, en passant par Seyssins.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas