Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable à Veurey-Voroize

 Page en cours d'actualisation.

La Commune de Veurey-Voroize n'est plus adhérente au Sierg depuis le 1er janvier 2015 puisqu'elle a rejoint de fait la nouvelle Métropole grenobloise qui a dans ses nouvelles compétences la gestion de l'eau potable (production, adduction, distribution).

Veurey-Voroize, la commune.

En lien avec la commune de Veurey-Voroize en cliquant sur son logo (ci-contre).

Au VIème siècle les Francs, convertis au catholicisme, ont élevé la première église chrétienne de l’époque mérovingienne. C’est sur ses ruines que l’église actuelle dédiée à Saint-Georges, bel exemple néogothique, a été reconstruite en 1853. Deux pierres tombales du XVIIème siècle ont été scellées dans le sol de la nef. Plus loin, sur la route de Montaud a été érigée en 1907 à l’emplacement de l’ancien cimetière de Sainte-Marie-Madeleine la croix de l'Eygalen. Au bord de la Voroize, l’usine électrique a introduit en 1922 l’électricité dans les maisons. La fontaine sur la place a été construite en 1835 (déplacée de quelques mètres en 1998). Les nombreux bassins répartis dans le village sont les vestiges des seuls points d’eau du début du siècle. Quant à elle, la ferme de Saint-Ours, elle est accessible par une voie romaine à partir du hameau du Petit Port. Des fouilles ont révélé l’existence de sarcophages mérovingiens.

Ecrire à la mairie de Veurey-Voroize.

Veurey-Voroize au Sierg jusqu'au 31 décembre 2014.

Veurey-Voroize, 1 386 habitants (116 habitants au km²), est situé sur le canton de Fontaine-Sassenage. Son maire est Guy Jullien. La commune est adhérente au Sierg depuis 1989 (arrêté préfectoral du30 octobre 1989).

Christian Meunier-Riviere et Jean-Marc Quinodoz sont membres du Comité syndical du Sierg (2014 / 2020) ; ils représentant la commune de Veurey-Voroize. Christian Meunier-Rivière, vice président du Sierg, est membre du Bureau syndical. Il est par ailleurs président de la SPL Sergadi.

La commune est reliée au réseau du Sierg. Quasiment tous ses habitants (99%) consomment l'eau naturellement pure du Sierg, sauf le hameau de l'Egalen alimenté par un captage communal géré par le Sierg.

Retrouvez Veurey-Voroize sur le site du Sierg.

Veurey-Voroize et le réseau du Sierg.

Veurey-Voroize et le réseau du Sierg.

L'alimentation en eau potable à Veurey-Voroize.

L'alimentation en eau potable de Veurey-Voroize sur la Branche Nord du Sierg.

Ministère chargé de la santé - Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine pour Veurey-Voroize.

Abonnements et astreintes techniques.

Pour plus de précisions sur la distribution de l'eau potable de votre commune, nous vous invitons à contacter directement le service des eaux de votre mairie.

Revue de presse.

Veurey-Voroize dans notre revue de presse.

Les délibérations du Sierg.

Le Comité syndical du Sierg dans lequel Veurey-Voroize est représentée, prend régulièrement des délibérations qui ont de près ou de loin un rapport avec la vie de votre commune.

La rivière Isère à Veurey-Voroize.

Plan topographique réalisé par l'AD Isère Drac Romanche (à retrouver en PDF sur son site).

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas