Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

L'eau potable dans la commune, aujourd'hui.

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

La production d’eau potable, aujourd’hui.

Les infrastructures de production d’eau potable.

Actuellement, l’alimentation en eau potable est assurée par l’intermédiaire de cinq captages communaux : Verdeau, Burines, Cocoret, Le Seuil et Prémol. Ces cinq captages alimentent trois réservoirs appelés Haut Service (Biaron, Chaloin et Pierre-Rousse) et deux réservoirs Bas Service (Saint-Georges et Replat).

La distribution de l’eau potable aujourd’hui.

La distribution de l’eau potable aujourd'hui sur la commune est sectorisée suivant quatre services de distribution. Pour la distribution haut-service, le secteur de Pierre-Rousse est alimenté par le réservoir de Pierre-Rousse (volume est de 100 m3, altitude : 653m NGF environ et concerne la distribution de La Gorge et Belmont sud. Le secteur de Chaloin est alimenté par le réservoir de Chaloin (180 m3, altitude : 689 m NGF environ) pour la distribution de Belmont nord. Le secteur de Biaron est alimenté par le réservoir de Biaron (500 m3, altitude : 593 m NGF environ) pour la distribution des Davids, des Roux et des Blancs. Pour la distribution du bas-service, le secteur Saint-Georges / Le Replat est alimenté par les réservoirs de Saint-Georges et Le Replat (un réservoir de 500 m3 + 180 m3 et un réservoir de 500 m3 a une altitude de 452 m NGF environ) pour la distribution de toute la vallée de Vaulnaveys-le-Haut (Le Bourg, Les Ogiers, Les Guichards, Les Alberges, Saint-Georges et La Tuilerie). Le hameau du Fujaret est alimenté quant à lui directement depuis la bâche de traitement UV situé sur le hameau.

L'actuel réseau de distribution.

 Synoptique du réseau de distribution.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas