Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Education citoyenne et eau.

 Page en cours d'actualisation.

Au travers de visites sur nos sites de captages et dans notre Kiosque de l'eau, nombre de jeunes, avec leurs enseignants, découvrent la réalité du parcours de l'eau naturellement pure du Sierg. Souvent ces rencontres font l'objet d'un travail préparatoire et d'un compte rendu. Nous souhaitons ici mettre en avant cet investissement qui va dans le sens de l'éducation citoyenne. Protéger, préserver, apprendre et comprendre d'où vient l'eau potable, quel circuit elle emprunte pour arriver jusqu'au robinet, et mieux encore, devenir à son tour le porte parole de cette ressource, est un acte citoyen que le Sierg a mis en exergue dans sa Charte en cinq engagements.

Par ailleurs, diverses initiatives dans notre région proposent de se pencher sur l'eau. Nous en relatons quelques unes ci-dessous.

Eco-Festival de Lumbin. 1er et 2 juin 2013.

Pour sa deuxième édition l'Eco-Festival de Lumbin 2013 se consacre cette année à l'eau : Eau et mondialisation, la ressource eau et ses pollutions, l'accouchement dans l'ezau, le défi "bouilleur solaire", etc. Tout le programme à retrouver en cliquant sur l'affiche du Festival, ci-contre mais également le communiqué de presse relatif à cette manifestation.

Les élèves du collège H.-Wallon de Saint-Martin-d'Hères.

Depuis plusieurs années, la classe de Mme Dumay, professeur au collège Henri-Wallon de Saint-Martin-d'Hères, s'inscrit dans la semaine du développement durable organisée par la commune de Saint-Martin-d'Hères. En 2013, le thème de l'eau a été choisi et alimente un important travail de réflexion, de recherche, d'expériences des élèves. Une première étape qu'ils ont présenté lors de l'inauguration de l'exposition Gens de l'eau du photographe Bernard Ciancia au collège le 12 mars 2013, en présence du maire notamment. Au-delà de ce diaporama, nous vous livrons ici le résultat de ce travail menée depuis la rentrée de sptembre 2012 : Notre eau au quotidien [format pdf 61Ko]

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas