Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le Comité Syndical et ses membres.

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Nouveau Comité syndical au 21 janvier 2015.

C'est le 21 janvier 2015 que le nouveau Comité syndical du Sierg a été mis en place. Pierre Verri (maire de Gières) encore président du Sierg a introduit la réunion rassemblant les représentants des sept communes restantes adhérentes au Sierg (les autres ayant rejoint de fait la nouvelle Métropole). Ainsi, l'élection du nouveau président du Sierg a pu avoir lieu. Et c'est M. Philippe Lorimier (Crolles) qui a été élu.

Les élus du Comité syndical, représentants de leur commune, sont :

Commune d'Allemont : Sandrine Guerin et Michelle Pelletier.

Commune de Bernin : Jean-Claude Bobillon et Yves Guyot.

Commune de Crolles : Philippe Lorimier et Alain Pianetta.

Commune du Versoud : Dominique Flandin-Granget et Bruno Lhost.

Commune de Oz-en-Oisans : André Genevois et René Viglino.

Commune de Saint-Martin-d'Uriage : Gilbert Guyomarch et Alain Julien.

Commune de Villard-Bonnot : Patrick Beau et Paul Ramousse.

En images, les élus du Comité syndical 2015.

Le Comité syndical au 30 avril 2014.

C'est le 30 avril 2014 que s'est réunit le nouveau Comité syndical du Sierg issu des élections municipales de mars 2014. Les communes adhérentes avaient précédemment désigné chacune deux délégués pour être représentées au sein de cette instance. Ce nouveau Comité syndical a ainsi élu le nouveau président, Pierre Verri, ainsi que les vice-présidents, membres du Bureau syndical.

[procès verbal d'installation du nouveau Comité syndical (PDF 190ko)]. 

En images, l'installation du Comité syndical en 2014.

Etre solidaire pour décider, c'est naturel !

Groupement de collectivités locales, le Sierg est administré par un Comité syndical composé par 66 délégués des communes (deux représentants par commune, au nombre de 33). Ainsi, chaque commune est représentée de la même façon par deux délégués aux mêmes prérogatives. Depuis les élections de mars 2008, le Bureau entourant le Président, M. Claude Bertrand, est composé de 17 Vice-présidents. Le Comité syndical administre par ses délibérations et dispose d'une compétence générale pour gérer l'ensemble des activités du syndicat. Le Comité délégue une partie de ses attributions au Bureau et se réunit, conformément à la réglementation, autant que nécessaire, sur convocation du Président, et au moins trois fois par an. Le Président peut inviter à titre consultatif ou en tant que de besoin, toute personne dont il estimera nécessaire le concours ou l'audition. Pour tout vote, le quorum de la moitié plus un des délégués habilités à prendre part au vote est requis. La désignation des délégués par les communes s'effectue suite à chaque élection municipale. En cas de suspension, de dissolution de l'Assemnblée délibérante ou de démission de tous les membres en exercice, ce mandat est continué jusqu'à la désignation des délégués par un nouveau Comité. Les délégués sortants sont rééligibles.

Trombinoscope du Comité syndical de 2014.

2014. Les membres du Comité Syndical du Sierg.

Les 66 membres du Comité syndical issus des 33 communes adhérentes au Sierg : 

Les membres du Comité Syndical jusqu'au 23 mars 2014.

 Les 66 membres du Comité syndical issus des 33 communes adhérentes au Sierg pour le mandat précédent (2008 /2014) : Allemont : Michelle Pelletier et Pierre Bastianelli - Bernin : Philippe Vieille et Gabriel Sabatier - Bresson : Joseph Clavier et Antoine De Gaudemaris - Champ-sur-Drac : Gilbert Zaboni et Martine Galvez - Champagnier : Alain Monteillet et Eric Despres - Corenc : Bernard Morin et Jérôme Boulle - Crolles : Jean-François Carrasco et Liliane Pesquet - Echirolles : Claude Bertrand et Michel Goizet - Eybens : Pierre Bejjaji et Georges Fourny - Fontaine : Stéphane Palumbo et Jean-Paul Trovero - Gières : Paul Berthollet et Pierre Verri - Jarrie : Pascal Arrighi et Jacques Langlet - La Tronche : Hervé-Jean Bertrand-Pougnan et Thierry Vermorel - Le Versoud : Alain Cherfils et Evelyne Fortier - Meylan : Jean-Pierre Ferraris et Jean-Bernard Launay - Montchaboud : Michel Claude et Christian Bouvier - Notre-Dame-de-Mésage : Guy Buisson et Francis Carre - Noyarey : René Carrel et Hervé Bonzi - Oz-en-Oisans : Max Genevois et Charles-André Zurcher - Poisat : Yves Arnal et Jean-Louis Minard - Pont-de-Claix : Bernard Bodon et Sam Toscano - Quaix-en-Chartreuse : André Martin et Pierre Faure - Saint-Barthélémy-de-Séchilienne : Gilles Strappazzon et Jérôme Monteferrario - Saint-Martin-d'Hères : Michel Meary-Chabrey et José Arias - Sain-Martin-d'Uriage : Bruno Murienne et Alain Julien - Saint-Martin-le-Vinoux : Gérard Grosse et Maurice Ragot - Saint-Pierre-de-Mésage : Jean-Claude Vayrd et Maurice Josserand - Seyssinet-Pariset : Marcel Repellin et Marc Paulin - Seyssins : Alain Taesch et Jean-François Lagneau - Vaulnaveys-le- Haut : Jean-Pierre Decock et Jean Ravet - Veurey-Voroize : Jean-Marc Quinodoz et Christian Meunier-Riviere - Villard-Bonnot : Paul Ramousse et Robert Coquet - Vizille : Lionel Coiffard et Claude Grosjean.

Des délibérations.

Vous pourrez trouver en lien les délibérations du Comité syndical du Sierg depuis 2007. Pour ce qui est des délibérations du Bureau syndical, elles se retrouvent dans celles du Comité syndical, en début de séance.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas