Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Une charte en cinq engagements.

 Page en cours d'actualisation.

A retrouver dans le détail.

Proposée par le Sierg en 2006 et votée par les communes adhérentes, la Charte d’engagement du Sierg démontre la totale implication du Syndicat intercommunal des eaux de la région grenobloise en matière de développement durable et d'éducation citoyenne. C'est dans ce cadre qu'il multiplie les actions de défense de l'environnement. L'action que le Syndicat mène ainsi depuis dix ans contre le projet de création d'une station d'épuration en amont de ses captages, s'inscrit totalement dans cette démarche. Cinq points alimentent la volonté du Sierg :

  • 1- S'assurer de la plus grande sécurité et de la qualité totale de l'eau avec laquelle le Sierg approvisionne les communes ;
  • 2- Contribuer à la protection de la nature en lui rendant une eau propre ;
  • 3- Aménager dans le respect de l'environnement et de la maîtrise des nuisances ;
  • 4- Sensibiliser les habitants à une bonne gestion des ressources en eau ;
  • 5- Garantir un prix de fourniture de l'eau le plus juste, accessible à tous les habitants.

Des engagements dans l'intérêt des générations présentes et futures que vous trouverez détaillés dans la lettre de source sûre n°10 de janvier 2007 (cliquez sur le numéro ci-dessus pour le télécharger).

Une charte entre le Sierg et les communes.

Le Comité Syndical du Sierg a proposé aux communes adhérentes une charte constituant un engagement commun à préserver la qualité de l'eau fournie par le syndicat. Elle a été signée par la quasi totalité des communes adhérentes.

Chaque signataire de la charte s'organise autour des enjeux et s'impose un engagement selon ses compétences, son calendrier et ses moyens.

Charte et éducation citoyenne.



Entre autres visites, celle de l'école Marat d'Echirolles au Verseau, de l'école de Veurey et d'une classe de 5ème du collège Henri-Wallon de Saint-Martin-d'Hères sur les sites de captages du Sierg.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas