Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Inf'eau plomb.

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Du plomb dans l'eau, eh oui, cela existe. Quoi que. Nos anciennes canalisations en plomb justement, peuvent avoir quelques répercussions sur notre santé si nous n'y prenons garde.

Plomb et qualité de l'eau potable.

Dans la perspective de l’évolution de la valeur limite du plomb dans l’eau destinée à la consommation humaine (cette valeur passe de 25 mg/l à 10 mg/l à partir du 25 décembre 2013), la Direction Générale de la Santé a confié au Conseil général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), une mission d’étude et d’analyse des actions entreprises pour respecter  cette valeur limite à venir. Le rapport publié au mois de juin 2013 comporte des recommandations pour l’information des usagers, notamment en matières de qualité d’eau, de risques issus de la présence de plomb dans l’eau, et il préconise de rendre obligatoire l’analyse de l’eau en cas de mutation de bien. Outre une demande d’actualisation de la circulaire du 5 février 2000  pour les cas de dépassement de la valeur limite, le document préconise de veiller au respect de cette valeur issue de la directive européenne 98/83/CE du 3 novembre 1998  (10mg/l), lors de mise sur le marché de bâtiments anciens (après réhabilitation) et d’effectuer des contrôles prioritairement dans les établissements recevant du public. Enfin, les recommandations incluent une demande d’avis de l’ANSES concernant l’intérêt de poursuivre, voire d’étendre, les traitements expérimentaux aux orthophosphates pour limiter la corrosion des tuyaux en plomb. (Source : FNCCR).

Notre revue de presse et plus encore.

Sur ces sujets et au-delà concernant l'eau, retrouvez nombre d'articles dans notre revue de presse ainsi que dans notre rubrique dire, lire et voir l'eau.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas