Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Les actions du Sierg pour l'eau

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Quantité Qualité Sécurité Solidarité

Le Sierg s'attache à participer de manière active et constructive à l'ensemble des débats relatifs à l'eau. Ce fut le cas avec l'élaboration de la Loi sur l'eau de 1992. Ce fut le cas également dans le cadre du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT), ce dont se réjouis le Sierg qui a vu les acteurs de l'Eau valider notre proposition de trouver les voies d'une collaboration franche et fructueuse au sein d'une communauté de l'Eau¤, tant il est vrai que les actions pour l'eau valent que chacun mutualise ses réflexions et fasse converger ses efforts.

Le Sierg n'ignore pas non plus que sur la planète le droit à l'eau, loin s'en faut, n'est pas assuré à tous. A sa modeste place, il contribue à la nécessaire solidarité en vue du développement de ce droit.

Cette conception du Sierg, géré de manière égalitaire par les communes qui y adhèrent, puise sa conviction dans le caractère public de sa gestion. Car tel est l'objectif du Sierg : conserver l'eau à l'abri de toute démarche marchande !

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas