Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le Bureau et ses membres

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Nouveau Bureau syndical au 21 janvier 2015.

C'est le 21 janvier 2015 que le nouveau Comité syndical du Sierg a élu son président ainsi que les membres du Bureau. Première étape pour les représentants des sept communes restantes adhérentes au Sierg (les autres ayant rejoint de fait la nouvelle Métropole), l'élection du nouveau président du Sierg en la personne de M. Philippe Lorimier (Crolles), puis des quatre vice-présidents et de trois membres du Bureau.

Les membres du Bureau syndical sont :

Philippe Morimier, président (Crolles).

 

André Genevois, vice-président (Oz-en-Oisans).

 

Alain Pianetta, vice-président (Crolles).

 

Jean-Claude Bobillon, vice-président (Bernin).

 

Bruno Lhost, vice-président (Le Versoud).

 

Patrick Beau, membre du Bureau (Villard-Bonnot).

 

Alain Julien, membre du Bureau (Saint-Martin-d'Uriage).

 

Sandrine Guerin, membre du Bureau (Allemont).

Bureau syndical au 30 avril 2014.

C'est le 30 avril 2014 que s'set réunit le nouveau Comité syndical du Sierg issu des élections municipales de mars 2014. Les communes adhérentes avaient désigné chacune deux délégués pour être représentées au sein de cette instance. Lors de cette réunion publique du 30 avril, un nouveau président a été élu en la personne de Pierre Verri, ainsi que ses vice-présidents (membres du Bureau syndical).

[procès verbal d'installation du nouveau Comité syndical (PDF 190ko)]. 

Trombinoscope du Bureau syndical.

2014. Quinze vice-présidents issus du Comité syndical.

[Arrêté de désignation des vice-présidents. PDF 170ko]

Le Comité a élu, parmi ses membres, un Bureau constitué du Président, de quinze Vice-présidents librement déterminés par le Comité syndical et de six membres du Bureau. Le Bureau reçoit délégation du Comité syndical et il assure la gestion courante du Sierg. Il se réunit au moins une fois par trimestre en session ordinaire et en session extraordinaire à la demande du Président ou à la demande du tiers des membres. Le mandat des membres du Bureau prend fin en même temps que celui des membres du Comité syndical. C'est par un Arrêté n°3033 en date du 2 mai 2014, que les délégations de fonction aux vice-présidents ont été définies. Elles sont ci-dessous indiquées dans l'ordre des articles de cet arrêté.

Alain Pianetta est chargé "des projets d’équipement, de la sécurisation et des grands travaux". Il coordonne la commission Travaux, pilote l’élaboration et le suivi du Plan Pluriannuel d’investissement du Sierg (à partir des schémas directeurs qui existent et de leur actualisation). Il est titulaire de la Commission d’Appel d’Offres, administrateur de la SPL Sergadi, représentant suppléant du Sierg au SDRE et au Symbhi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Alain Pianetta est délégué de la commune de Crolles.

Jean-Louis Minard est chargé "de la démarche QSE/RSE et de la Communication". Il veille à la performance globale de l’organisation et à sa politique de communication interne et externe. Il coordonne la commission Communication. Il est suppléant de la Commission d’Appel d’Offres, administrateur de la SPL Sergadi, représentant suppléant du Sierg à la CEP. Il assiste le Président dans la commission paritaire interne Sierg (CTP, CHSCT, Commission formation). Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Jean-Louis Minard est délégué de la commune de Poisat.

Daniel Bessiron est chargé "de la protection de la ressource". Il veille au respect et à la révision enclenchée des DUP (Déclarations d'utilité publique) sur nos captages de Jouchy et Pré-Grivel. Il coordonne la commission Protection de la ressource. Il est administrateur de la SPL Sergadi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Daniel Bessiron est délégué de la commune d'Echirolles.

Pierre Faure  est chargé "de la maintenance du patrimoine réseau". Il collabore avec Alain Pianetta pour animer la commission Travaux et contribuer à l’élaboration et le suivi du Plan Pluriannuel d’investissement du Sierg (à partir des schémas directeurs qui existent et de leur actualisation). Il est titulaire de la Commission d’Appel d’Offres, administrateur de la SPL Sergadi et assiste le Président dans la commission paritaire interne Sierg (CTP, CHSCT, Commission Formation). Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Pierre est Faure est délégué de la commune de Quaix-en-Chartreuse dont il est le maire.

Sam Toscano est chargé de la "Coopération décentralisée". Il coordonne la commission Coopératiion décentralisée et pilote l’instruction des dossiers. Il est administrateur de la SPL Sergadi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Sam Toscano est délégué de la commune de Pont-de-Claix.

Stéphane Palumbo est chargé "des moyens des services". Il  collabore, à ce titre, avec Jean-Louis Minard à la performance de l’organisation. Il pilote le Plan de Déplacements d’Administration et le suivi de l’organisation spatiale des équipes. Il est administrateur de la SPL Sergadi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Stéphane Palumbo est délégué de la commune de Fontaine.

Marcel Repellin est chargé "de la relation avec  la Région Urbaine Grenobloise et son SCOT". Il assiste le Président dans ses échanges avec la Métropole et collabore pour le territoire dit Sud Grenoblois, récemment intégré à la Métro (communauté d'agglomération) avec le vice-président Jean-Claude Bizec. Il est administrateur de la SPL Sergadi. Il est titulaire  de la Commission d’Appel d’Offres, représentant suppléant du Sierg au SAGE, à la CLE et au Symbhi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Marcel Repellin est délégué de la commune de Seyssinet-Pariset dont il est le maire.

Hervé Pothier-Denis assiste le Président dans sa  relation avec  le personnel tant du Sierg ; il siège à ce titre à la commission paritaire interne Sierg (CTP, CHSCT, Commission formation) que de la SPL Sergadi. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Hervé Pothier-Denis est délégué de la commune de Saint-Martin-le-Vinoux.

André Genevois est  chargé "du SAGE et du Contrat de Rivière". Il collabore à la qualité de la ressource en suivant ces procédures qui concernent notre bassin versant .Il représente à ce titre en qualité de titulaire le Sierg au SAGE et à la CLE (et le Symbhi en qualité de suppléant). Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. André Genevois est délégué de la commune de Oz-en-Oisans dont il est le maire.

Gilbert Zaboni est  chargé "des relations avec les communes adhérentes du Sierg". Il représente à ce titre en qualité de suppléant  le Sierg au SAGE. Il siège à la Commission d’Appel d’Offres en qualité de suppléant. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Gilbert Zaboni est délégué de la commune de Champ-sur-Drac.

Christophe Bresson est chargé des "Finances". Il coordonne la préparation budgétaire et ses étapes (Budget et DM) et pilote la gestion active de la dette mise en place au Sierg. Il coordonne la commission Finances et « Obsfour ». Il est titulaire de la Commission d’Appel d’Offres. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Christophe Bresson est délégué de la commune de Saint-Martin-d'Hères.

Guy Buisson est chargé de "la relation aux usagers". Il coordonne et anime le Comité consultatif. Il assiste le André Genevois et représente en qualité de titulaire le Sierg au SAGE et à la CLE. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Guy Buisson est délégué de la commune de Notre-Dame-de-Mésage.

Françoise Cloteau est chargée de "la relation avec la CEP" et y représente en qualité de titulaire le Sierg. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Françoise Cloteau est déléguée de la commune de Champagnier dont est la maire.

Christian Meunier-Rivière assiste le Président du Sierg dans la "relation avec la SPL Sergadi". Il représente le Sierg au Comité Stratégique et de Contrôle de la SPL Sergadi et est représentant du Sierg à la CEP pour y assister Françoise Cloteau. Il coordonne l’animation de la Charte du Sierg. Délégation de fonction lui est donnée dans ces domaines. Christian Meunier-Rivière est délégué de la commune de Veurey-Voroize.

Jean-Claude Bizec assiste le président et Marcel Repellin pour le territoire dit "Sud Grenoblois" dans la relation avec la Métropole, territoire récemment intégré à la Métro. Jean-Claude Bizec est délégué de la commune de Vizille dont il est le maire.

2014. Les membres du Bureau syndical du Sierg.

Le Président confie une délégation à chaque vice-président qui ont désignés lors du premier Comité syndical le 30 avril 2014. Vous en trouverez ci-dessous la liste suite à leur élection avec les secteurs qu'ils porteront dorénavant. Le Bureau syndical est ainsi constitué de 15 vice-présidents et de 6 membres du Bureau sans délégation. Moins de la moitié des membres de ce nouveau Bureau l'étaient lors du précédent mandat puisqu'ils sont 13 sur 22 à être de nouveaux élus.

Les vice-présidents.

Membres du Bureau.

Les membres du Bureau jusqu'au 23 mars 2014.

Les membres du Bureau vice-présidents pour le précédent mandat (2008 / 2014) étaient : Max Genevois - Oz-en-Oisans : En charge des relations avec le SDAGE, le SAGE et le contrat de Rivière Romanche. Guy Buisson - Notre-Dame-de-Mésage :  En charge de l'animation de la Charte du Sierg. Michel Meary-Chabrey - Saint-Martin-d'Hères : En charge des finances. Marcel Repellin - Seyssinet-Pariset : En cherge de la qualité "Eau naturellement pure". Jean-Claude Vayr - Saint-Pierre-de-Mésage : En charge des relations avec le SYMBHI et du suivi SDRE. Jean-François Carrasco - Crolles : En charge des projets d'équipement du Sierg. Christian Meunier-Riviere - Veurey-Voroize : En charge des relations avec la SERGADI. Pierre Verri - Gières : En charge de la communication et des relations avec la R.U.G. (CEP, révision du Scot). Gilbert Zaboni - Champ-sur-Drac : En charge des moyens des services. Jean-Louis Minard - Poisat : En charge de la démarche qualité. Maurice Ragot - Saint-Martin-le-Vinoux : En charge des relations avec les adhérents (A) (A= Bernin, Bresson, Corenc, Crolles, Echirolles, Eybens, Fontaine, Gières, La Tronche, Le Versoud, Meylan, Poisat, Proveysieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Martin-d'Hères, Villard-Bonnot). Michelle Pelletier - Allemont : En charge des ressources humaines. Pierre Faure - Quaix-en-Chartreuse : En charge des travaux de maintenance. Jean-Bernard Launay - Meylan : En charge de la coopération décentralisée. Sam Toscano - Pont-de-Claix : En charge de la sécurisation des équipements du Sierg. Jean-Paul Trovero - Fontaine : En charge des relations avec les adhérents (B). (B=Allemiont, Champagnier, Champ-sur-Drac, Jarrie, Le-Pont-de-Claix, Montchaboud, Noyarey, Notre-Dame-de-Mésage, Oz-en-Oisans, Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Saint-Martin-le-Vinoux, Saint-Pierre-de-Mésage, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Veurey-Voroize, Vizille).

Les délibérations.

Vous pourrez trouver en lien les délibérations du Comité syndical du Sierg depuis 2007. Pour ce qui est des délibérations du Bureau syndical, elles se retrouvent dans celles du Comité syndical suivant, en début de séance.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas