Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Marchés Publics

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

Le Sierg : une administration territoriale.

Le Sierg est une administration territoriale qui effectue des achats de diverses natures. Ces achats qu’on appelle « marchés publics » peuvent être des marchés de travaux, de fournitures ou de services. En tant qu’administration gérant des deniers publics le Sierg doit respecter des procédures particulières qui sont édictées par le code des marchés publics. Le Sierg doit notamment lancer un avis d’appel public à la concurrence avant tout achat dont le montant est supérieur à 90 000 € HT. Par ailleurs, les principes de mise en concurrence des candidats, de transparence des procédures et d’égalité de traitement des candidats s’imposent au Sierg tout au long d’une procédure d’achat public.

Les marchés publics du Sierg concernent soit l’activité propre du Sierg dans le cadre de sa mission de service public de fourniture d’eau potable à ses communes membres (achats de pompes, construction de canalisations etc…) soit le fonctionnement du Sierg en tant qu’administration (ordinateurs, imprimantes, fournitures de bureau etc…).

Le Sierg publie la majeure partie de ses avis d’appel public à la concurrence dans le journal d’annonces légales « les Affiches de Grenoble et du Dauphiné ». Par ailleurs la plateforme dématérialisée des « Affiches de Grenoble et du Dauphiné » met à la disposition des entreprises les dossiers de consultation élaborés par le Sierg, qui sont ainsi téléchargeable par ces dernières lorsqu’elles souhaitent répondre aux appels d’offre lancés par le Sierg.

Avis d'appel public à la concurrence.

Pour consulter les Avis d'Appel Public à la Concurrence : www.marchespublicsaffiches.com

Dossiers de consultation des entreprises.

Pour télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises mis à disposition par le Sierg pour ses marchés : www.marchespublicsaffiches.com

Marchés publics conclus en 2012 par le Sierg.

Vous trouverez ci-après la présentation annuelle de la liste des marchés conclus l’année précédente conformément à l’arrêté du 21 juillet 2011 pris en application de l’article 133 du code des marchés publics, c'est-à-dire les marchés conclus en 2012 par le Sierg.  Cet Arrêté impose une double obligation aux collectivités : présenter les marchés par nature (travaux, fourniture, service), et par tranches en fonction de leur prix ; présenter les marchés avec les mentions obligatoires suivantes : objet du marché, attributaire, adresse de l’attributaire et date de signature du marché. Par ailleurs, la nécessité d’informer les élus nous amène à proposer en plus de l’obligation légale annuelle imposée par l’article 133 du NCMP des modalités d’informations internes rigoureuses. Ainsi, en cours d’année, chaque trimestre le Comité Syndical est tenu informé des marchés conclus et des attributaires de ces mêmes marchés. Concernant le Bureau Syndical il est quant à lui régulièrement informé (il se réunit chaque mois) par des comptes rendus sur les politiques d’achats et de marchés conclus par le Sierg.

Nouvelle adresse postale du Sierg. Si le Sierg reste dans les mêmes locaux à Echirolles, son adresse postale évolue cependant. Merci d'adresser tous vos courriers à :
Sierg. Le Verseau. 1, rue de Normandie. CS 10277. 38432 Echirolles cedex.

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas