Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

SDRE

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Schéma Départemental de la Ressource en Eau (SDRE)

L'usage de l'eau peut être à l'origine de concurrences fortes. L'équilibre biologique des cours d'eau et autres milieux aquatiques peut être menacé durablement. Les collectivités doivent prioritairement garantir aux populations une alimentation en eau toujours disponible, les industriels doivent sécuriser leur approvisionnement pour certains processus de fabrication, les agriculteurs veulent atténuer les aléas climatiques qui fragilisent leurs productions, la production d'énergie hydroélectrique nécessite d'importants stockages et dérivations, le développement des loisirs et du tourisme crée de nouvelles contraintes en terme de ressource en eau.

Le schéma départemental de la ressource en eau se bâtira à partir des exigences de la ressource en eau et sur sa capacité à satisfaire la diversité des usages à l'horizon 2015.

Vous trouverez de plus amples informations sur le SDRE et son état d'avancement sur le site internet qui lui est dédié

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas