Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Son réseau d'adduction

 Page en cours d'actualisation. Merci de votre compréhension.

L'ensemble du réseau d'adduction du Sierg est décomposé en huit branches. Dans cette page vous pourrez retrouver votre commune en fonction du secteur géographique où elle se trouve. Sur 33 communes adhérentes, 28 sont alimentées en eau naturellement pure du Sierg ; d'autres le sont partiellement ou bien à partir de sources locales. les cartes ci-dessous en donnent le détail.

Mais encore...

Le réseau du Sierg en quelques chiffres.

Au cours de l'année 2011 (l'année du Sierg compred les consommations des mois de novembre 2010 à octobre 2011), le volume d'eau fourni par le Sierg aux collectivités adhérentes alimentées a été de 16 099 102 mètres cubes. Ce volume est en légère hausse par rapport à 2010 (+0,6). La stabilisation observée au cours des années 2008 et 2009 semblent se confirmer.

Cette fourniture d'eau se répartie entre les 66 réservoirs de son réseau d'adduction composé de 126 km de canalisation. L'entretien et la sécurité des installations sont assurés par les agents techniques du Sierg 24h/24 grâce à un service d'astreinte. Chaque commune dispose en moyenne de deux jours de consommation en réserve.

 

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas