Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Questions/Réponses

 Page en cours d'actualisation.

Nouvelle adresse postale du Sierg. Si le Sierg reste dans les mêmes locaux à Echirolles, son adresse postale évolue cependant. Merci d'adresser tous vos courriers à :
Sierg. Le Verseau. 1, rue de Normandie. CS 10277. 38432 Echirolles cedex.

Posez nous votre question

N'hésitez pas à nous poser votre question ici, nous vous répondrons rapidemment.

F.A.Q.

Les questions qui concernent l'eau ou le Syndicat pouvant intéresser un grand nombre sont regroupées ici


 

4 resultats sur 4 - Page 1/1

Quelle quantité d'eau nous faut-il chaque jour ?

L'alimentation en eau potable d'une commune réclame en moyenne 200 à 300 litres par jour, par habitant. Ainsi, les 225 000 alimentés par l'eau du SIERG utilisent en moyenne 50 000 m3 par jour soit environ 600 litres par seconde.


Pourquoi choisir des eaux souterraines ?

Les eaux souterraines sont généralement de meilleure qualité que les eaux de surface. Elles sont mieux protégées contre les contaminations et les pollutions. Filtrées dans les sables de la vallée de la Romanche, les eaux de la nappe sont ainsi débarrassées des germes et des particules indésirables pouvant être présentes dans les eaux superficielles qui s'infiltrent. Elles subissent ainsi un traitement naturel qui s'avère très efficace !


D'où vient l'eau du Sierg ?

Elle provient pour l'essentiel des nappes souterraines alluviales de la vallée de la Romanche. Le renouvellement des eaux souterraines est dû aux infiltrations des eaux de rivières et des versants, principalement lors de la fonte des neiges et des glaciers en pays de montagne.


Comment l'eau arrive t-elle au robinet ?

L'eau est captée dans 5 puits profonds de 20 à 30 m, puis est refoulée à 315 m d'altitude dans le réservoir de Jouchy, constitué de deux cuves (la dernière, d'une capacité de 4000 m3, a été mise en service en 2002). De là, elle parvient par gravité jusqu'à l'agglomération grenobloise au moyen de réseau d'adduction comptant 105 km de canalisations principales. Dans chaque commune, qui a la responsabilité de la distribution à ses habitants, un ou plusieurs réservoirs assurent plus d'une journée de réserve d'alimentation.


4 resultats sur 4 - Page 1/1

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas