Retour  l'accueil

L'eau naturellement pure - Syndicat Intercommunal des Eaux de la Rgion Grenobloise
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Ses objectifs

Le Sierg : l'eau naturellement pure !

Le schéma a pour objectif l'amélioration de la gestion quantitative de la ressource en eau et de ses usages à l'horizon 2015. Cette question est indissociable de l'évolution de la qualité de la ressource et des milieux.

Afin de tenir compte de cette étroite relation, il s'intéressera aux impacts de l'évolution de la qualité de l'eau, à ceux de la disparition des zones humides sur la gestion des prélèvements. Il pourra alors à partir de cet aspect particulier, apporter une contribution à la préservation et à la reconquête de la qualité de la ressource et des milieux, thèmes  qui sont développés par ailleurs, dans les travaux de révision du SDAGE.

Il n'abordera pas les questions relatives aux crues et inondations, la prévention et le traitement des pollutions de l'eau ou la dégradation physique des milieux. Il ne traitera pas non plus des mesures à prendre pour la préservation des zones humides.

Par gestion quantitative de la ressource on entend la gestion des flux en termes de débits, volumes, niveaux, etc. entre milieux et usages et en tant que de besoin, entre milieux et usages respectivement entre eux.
Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Grenobloise
Le Verseau
1, rue de Normandie
CS 10277. 38432 Echirolles cedex
Tel : 04 76 33 57 00
Fax : 04 76 23 27 12
info@sierg.org
Accueil |  Plan d'accès |  Contact. |  Plan du site |  Réalisation : Business & Decision Eolas